Émise en 2017, l’obligation à cinq ans a été proposée à un taux d’intérêt nominal de 7,75 %, et levée pour soutenir les activités de la banque dans des secteurs clés de l’économie.
Dans le cadre des stratégies de gestion du passif de UBA, en novembre 2021, la banque a procédé au rachat de 310,9 millions de dollars d’obligations par le biais d’une offre publique d’achat en espèces. À l’échéance de l’euro-obligation, la partie en circulation de 189,1 millions de dollars et le coupon de 7,3 millions de dollars ont été remboursés par la banque.
« Cela constitue une illustration des stratégies robustes et prudentes de gestion des liquidités de UBA, associées à un processus de gestion des actifs et des passifs très solide et diversifié. Et ce, malgré les vents contraires macroéconomiques soutenus par l’illiquidité des devises, une inflation à deux chiffres et la dévaluation de la monnaie », a déclaré Kennedy Uzoka, GMD/CEO de UBA.
« Notre énorme base clientèle, notre expansion géographique diversifiée et nos multiples décennies d’expérience éprouvée continuent de faire de UBA le partenaire privilégié des investisseurs, des particuliers et des entreprises », renchérit M. Uzoka.
Présente dans 20 pays africains, dont le Nigéria, ainsi qu’en France et au Royaume-Uni, et seule banque d’Afrique subsaharienne à détenir une licence de dépôt aux États-Unis, UBA est une institution financière de renom qui fournit des services bancaires et financiers à plus de 33 millions de clients à travers le monde.